- SITE EN CONSTRUCTION -
Paul Rabel
RÉALISATEUR - MUSICIEN
Paul est un explorateur du cinéma. Il a réalisé des courts-métrages aux dispositifs expérimentaux ainsi que Fighnd the Kisss, lent métrage surréaliste, développé sur une durée de sept ans. Il tourne aussi des clips, notamment pour le rappeur Artboy Invisible. Il est musicien au sein du groupe BANAL, mêlant composition originale, reprises détournées, improvisation théâtrale et slam. À ses heures perdues, il fabrique des sculptures POP (post obsolescence programmée) à partir de matériaux électroménagers recyclés. Il développe en ce moment Witches' back, un projet de film farfelu et collaboratif, qui fait la part belle aux sorcières…
Touche-à-touche, Noémie s'intéresse au cinéma, à la danse, à la performance et à l'écriture. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages amateurs ambitieux, été réalisatrice technique sur le podcast Tango Yaba Koko et assuré des captations, notamment pour le FiEstival MaelstrÖm. Impliquée dans des associations actives sur les questions du droit au logement et de l’écologie, elle cherche dans son cinéma à faire émerger des narrations au service du citoyen. Côté danse, elle a endossé le rôle de Madame Superbe dans le cadre de la Schieve Parade et participé au projet An Ideal City de l'opéra d'Athènes. Côté écriture, elle finit de développer le scénario d’un roman graphique Testatement recylé: de la dissociation à l'union.
RÉALISATRICE - PERFORMEUSE -
STORYTELLER
RÉALISATRICE - COORDINATRICE DE PROJETS
Formée à la LUCA School of Arts, Lisa se passionne pour les arts transdisciplinaires et le renouvellement des expressions artistiques. Pour elle, le cinéma se doit d'être aussi innovant qu’il est social. L’art révèle nos rêves, et le travail artistique de Lisa est à la recherche de ce qui fait de nous des êtres profondément humains.
Au cours de ces dernières années, Lisa a mené et participé à divers projets artistiques et socio-culturels. Elle a réalisé des court-métrages collectifs avec des publics particuliers. Elle est aussi codirectrice du Ladyfest Bxl, festival féministe transdisciplinaire et inclusif. Elle réalise actuellement le film Fxmmes Fxtales, qui porte sur les fxmmes artistes.
Paco Boulanger
MONTEUR - TECHNICIEN SON/ LUMIÈRE/ VIDÉO
Musicien lors de soirées électroniques, organisateur d'événements pour l'association Phonyrik et régisseur son/lumière pour différents spectacles, Paco a de nombreux talents. Il a participé à la "création lumière" de différents spectacles, dont ceux de Dick Annegarn et de Charlie Winston ainsi que Les nuits du Mirano. Chaque année, le Théâtre Royal des Galeries fait appel à ses services en tant que technicien et créateur. Dernièrement, Paco s'est découvert une nouvelle passion: le montage vidéo.
Margot Clavel
CHEFFE DECO - RÉALISATRICE
Après avoir étudié à l’Ecole Nationale Supérieure d’Audiovisuel (ENSAV) de Toulouse et à la Filmova a Televizni Fakulta (FAMU) de Prague, Margot s’est spécialisée dans le décor de cinéma. Il lui arrive aussi de s’occuper de décors de danse et de théâtre. Elle a réalisé en parallèle des courts-métrages de fiction. Dans Des Sirènes et des Guns, des militaires bodybuildés s’apprêtent à attaquer une bande de sirènes. Julius & Roméa, we are happy est l’histoire d’amour tragique de deux enfants-adultes, qui ont préféré s’enfermer dans une église abandonnée plutôt que d’être confrontés à l’austérité du monde. Elle développe en ce moment Le Château d'Uccle, un court documentaire sur les tribulations de deux personnages rencontrés au détour de la très populaire place Danco, au sud de Bruxelles.
Diego Delgadillo
CADREUR – MONTEUR – VIDÉASTE
Formé à la vidéo au SAE Institute Bruxelles, Diego a plusieurs casquettes, qu’il échange volontiers en fonction des opportunités. Il a travaillé comme cadreur et monteur pour la plateforme VRO, réalisé plusieurs reportages pour les collectifs Rise 4 Climate Belgium et #SOS Cuba, et aussi filmé pour différents festivals, tels que le BIFFF, le BRIFF et le BSFF. Actuellement, il conçoit L’oiseau noir, un documentaire au sujet d’une mystérieuse disparition, celle du meilleur ami de son grand-père dans la France des temps troublés de la Guerre d’Algérie…
Elodie Walter
ACTRICE – RÉALISATRICE
Élodie a suivi plusieurs formations de théâtre (dont un stage en Biélorussie d’initiation aux techniques de l’Est). Elle étudie actuellement la réalisation à l’IAD. Elle se projette dans la production indépendante et la création de contenus horrifiques, fantastiques et absurdes. Son dernier projet, Un chat dans la gorge, est un court-métrage d’horreur, financé grâce au crowfunding et porté par les associations Ompool et l’Hippocampe.